COVID 19 : les conseils pour faire du sport chez soi

Vous n’apprendrez rien de nouveau si nous vous disons que le sport est vitale pour une bonne santé physique mais également mentale. Ainsi, vous trouverez les informations du gouvernement pour pratiquer de l’exercice.

YOGA – FITNESS – ÉTIREMENTS – RELAXATION …

Vous n’avez plus qu’à installer votre tapis au milieu du salon 😉

Plus d’informations sur le site du ministères des sports

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/avec-le-ministere-des-sports-faire-du-sport-chez-soi-c-est-facile

 

jonathan-borba-lrQPTQs7nQQ-unsplash

« Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. »

Ministère des sports

Pour mettre en pratique :

Si vous n’arrivez pas à vous motiver seul à la maison, vous pouvez toujours rejoindre des groupes de cours en ligne ! Grâce à eux, vous restez chez vous, mais vous êtes motivés par une communauté de sportifs et des professeurs qui sont la pour vous aiguiller.

C’est le cas par exemple avec Sandra Fitness – Cours de Fitness Thonon/Evian les Bains, qui vous entraîne depuis chez vous ! Sa page et ses cours (Pilates, HIIT, Stretching…) ici : Sandra Fitness

90891599_198533708263967_760125150292082688_n

Les conseils du ministère des sports

Petits rappels sur les pratiques du sport en extérieur :

 

  • Ai-je le droit de faire du vélo ?

    NON

    Seul, les sorties piétonnes, brèves et à proximité du domicile sont autorisées. Vous devez vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire 

  • Pouvons-nous aller en randonnée, faire du ski de rando, de l’alpinisme ou de l’escalade ?

    NON

    Afin de préserver les services de secours, toutes ces activités sont interdites par arrêté préfectoral et passible d’une amende de 135€.

 

Il est conseillé de pratiquer du sport à la maison ou alors seul et à proximité de son domicile, muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Bon sport !

Sophrologie et relaxation :

Méthode exclusivement verbale, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Sylvain Bidois, sophrologue de formation propose d’apporter ses services aux personnels de santé en leur offrant des séances de sophrologie par Skype. Si vous le désirez, vous pouvez contacter Sylvain Bidois au 06 75 01 09 10, ou directement sur sa page Facebook  en cliquant sur “Résilience Énergie »

 

zoltan-tasi-vHnVtLK8rCc-unsplash