Fleurs Marché des produits du terroir à Thonon

Maraîchers, camelots, spécialités locales en tout genre, les marchés de Thonon (oui, parce qu’il y en a plusieurs !) vous régaleront. Marchés le lundi et le jeudi à Thonon !

Fruits et Légumes MAIS plus encore !

Le grand marché du jeudi regroupe maraîchers, petits producteurs et de nombreux produits typiques de la région… ou d’ailleurs ! Vous y trouverez également grand nombre d’étals très variés (habillement, accessoires, artisanat, déco, etc…). Il s’étend largement dans le quartier de la Rénovation de Thonon. Beaucoup de vie et des produits typiques de la région aux quatre saisons : petits fruits rouges, herbes à soupe, cardons… Un marché presque international puisque la clientèle suisse aime s’y retrouver ! Le lundi le marché est plus petit mais différent au fil de ses étals et tout aussi agréable.

clem-onojeghuo-mQ0_MMw5qas-unsplash

Marchés d'artisanat

Et si vous n’êtes pas trop « bons mangeurs » – ce qui nous étonne ! – vous préfèrerez peut-être le marché de l’association Léman Créativ’ : l’association regroupe un peu plus d’une quarantaine d’artisans du Chablais. Son ambition est de promouvoir l’artisanat local sur différents lieux d’expositions comme le port de Rives de Thonon-les-Bains les dimanches de mars à septembre.

Mais pour compléter un article sur les marchés, il ne faudrait surtout pas oublier le marché le plus typique et le plus grand de la région, qui n’a lieu qu’une fois par an, le fameux marché de la foire de Crête (Le 1er jeudi de Septembre) immense et traditionnel.

clem-onojeghuo-IMwDfKY5SmI-unsplash

Retrouvez ici tous vos marchés

4 résultats
Filtres
OK