Se balader dans Thonon, sans sortir de chez soi, c’est possible !

De quoi en apprendre un peu plus sur notre chère ville sans prendre de risques ! Alors n’attendez plus et venez donc découvrir les petits secrets des monuments, places et lieux emblématiques de la ville…

  • château de Ripaille Thonon

    De Châteaux en Châteaux

    Les bords du Lac

    Bienvenue à Thonon-les-Bains, capitale du Chablais et sous-préfecture de la Haute Savoie. Cette visite des bords du lac, sur le thème « De Château en Château », vous permettra de découvrir un pan de l’histoire de Thonon, du Moyen âge jusqu’à nos jours. Du Château de Thonon à celui de Rives, du Château de Bellegarde à ceux de Fléchère et de Ripaille, ce parcours vous invite à appréhender les différentes facettes et la richesse d’une ville qui s’est développée sur les bords du Léman, jusqu’à devenir la station thermale réputée qu’elle est aujourd’hui.

    Plus de détails
    map-location
  • vue drone thonon @Sémaphore

    Histoire et Patrimoine

    Le Centre Ville

    Station thermale et touristique, ville commerçante mais aussi capitale administrative, Thonon les Bains possède une histoire riche et un patrimoine important. Du duc de Savoie Amédée VIII jusqu’au Général de Gaulle en passant par Jean Moulin ou Django Reinhardt, de nombreuses personnalités ont séjourné dans la ville. D’ailleurs, certains des bâtiments que vous allez découvrir gardent une trace de leurs passages.

    Plus de détails
    map-location

Et pour continuer de profiter de notre superbe ville, on jette un oeil à la galerie photos :